Espérance commune


                                                           Chronique d'Akelone du 11 février  2016
Espérance commune
Je me jette à l'encre avec des vers assez prolixes qui extériorisent des cris, des cris qui au-dedans de moi hissent haut la bannière du Christ.
J'ai de tout temps cru être un naufrage...
Une phrase mal écrite, un récit de frasque
Alors je suis allé au-delà de moi-même transcender ma conviction, étaler mes dires selon les saintes écritures qui ont forgés ma foi "car la foi vient de ce qu'on entends "
Insatiable, je suis allé au-delà de toute interprétation, seul avec ma voix dans la jungle des mots, à tisser mes pensées au travers des rues.
En moi tant de cris étouffés... le corps débordant de mots derrière lesquels je ne pouvais me voiler ! 
Oh! Que c'est facile de faire la morale aux autres en étant planqué derrière des écrits
Pourtant il y a trop de "moi" dans mes lignes
S'il y a autant de moi dans mes proses c'est parce que la réalité est plus qu'une énigme et que du mal des autres j'en sais vraiment rien... je suis vide et avide 
Seulement je sais avec certitude que tous visent le Royaume des cieux, c'est cela notre linceul commun...
Mais pour y arriver il n'y a qu'une voie, une voix et une foi !
Une voie étroite qui mène à l'éternité :
" Je suis le chemin la vérité et la vie "
Une voix douce à qui peut la reconnaître
" Mes brebis entendront ma voix et ne suivront point un étranger "
Une foi unique en l'Éternel Dieu :
"... la foi de notre père Abraham..." Épître aux romains 4-12
Alors à vos marques ! 

                                                       By Akelone...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'à quand l'humanité

Ingénieux au mensonge

Des pierres ils m'en jetteront assez