Ma reconnaissance à Dieu

En cette fin d'année 2014, voici ma reconnaissance à l'Eternel mon Dieu.

Cieux et terre, fils et filles de Dieu
Habitants de Laodicée, écoutez mon oracle, car ceci est une reconnaissance à l’Éternel le Dieu vivant, un témoignage à son amour...

Que les océans se transforment en encre et tout arbre me soit donné comme plume.
Mille milliers de mille siècles de mots ne saurait suffire pour décrire la bonté du Très-Haut
Car sa miséricorde surpasse l'entendement Humain.
Grace, Grace, grâce et miséricorde, le Dieu Très-Haut m'a délivré des griffes du Hadès (la mort) sans tenir compte de mon égarement.

Oh Dieu qui fait miséricorde à qui il fait miséricorde
Dans ton amour tu m’as révélé ta parole, c'était là mon arme contre toutes épreuves.
Et quand est venue l'heure de l'épreuve, j'aurais dû la brandir tel Moise face à pharaon...
Faible est la Chair. Face à l'épreuve j'ai laissé ma part d'ombre m'égarer loin de ton aile, dans les abimes de la démence. Jurant par le péché, j'ai piétiné tes ordonnances car dans ma part d'ombre j'ai pris plaisir au mal sous la servitude du péché.

L'ouvrier ne mérite-t-il pas son salaire?
Le pécheur n'a-t-il pas la mort pour salaire?
Quant fut venue l'heure du salaire, et que le Hadès (la mort)  entrava mon âme...
Me faisant descendre avec lenteur dans le tréfonds des enfers, l'effroyable horreur qui pesait sur mon âme déchue, m'entrainait comme dans un naufrage...

Grace et miséricorde.
Bien qu’ayant connu sa parole je m'en suis dérobé, pour prendre plaisir à l'immoralité. 
 
l'Éternel dans sa miséricorde na pas regardé à ma méchanceté, non ! 
Il a porté sur moi un regard de clémence et a répondu à ma détresse. 
Oh grâce, oh miséricorde,
Qui suis-je?
Qui suis-je pour que le Dieu Très-Haut vienne délivrer mes yeux des larmes et mes pieds de la chute?

L'Éternel m'a fait le mérite de la vie que j'avais pourtant rejetée.
Héritier du salut, quand mon corps terrestre ferait ''un'' avec la poussière, je vivrais à jamais dans un corps céleste et glorieux avec mes frères et sœurs, et je suis
heureux d'être comme vous,  un fils du Très-Haut.


… By Akelone.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'à quand l'humanité

Ingénieux au mensonge

Des pierres ils m'en jetteront assez