Le message

                                                              Chronique d'Akelone du 21 janvier 2016
Le message
J'ai ouvert les yeux sur cette terre blessée
J'ai vu l'époque égarer les hommes et les bercer
Parti en vrille, je ne suis pas un bon messager
Mais j'ai pour vous un message de vérité...
La vérité, peut-elle encore s'exprimer ? 
Quand bien depuis l’Évangile de Noé
Nous nous en sommes moqués et finis noyés ?
C'est parce que l'humanité l'a tant rejeté
Que la vérité s'est elle-même voilée
Mais avant qu'elle n'aille se masquer
Elle s'est montrée, dépouillée à l'humanité
Sous forme humaine en toute humilité.

Ne pouvant naître par le péché hérité 
Une vierge fut élue, pas pour sa beauté
Mais par la volonté d'un Dieu de bonté
Elle lui donna un nom qui fut révélé
Un nom valable pour toute l'éternité
Et l'humanité s'en est encore moqué
Foulé au pied, condamné au fouet
A volonté, au visage ils lui ont craché
Lui la parole dévoilée pour nous racheter.

Voilà où nous en sommes, cloués d'avidité
Cherchant au travers des fables l'éternité
Errant du mauvais coté du rivage  et lassé
Parce-que nous l'avons connu et l'avons rejeté
Nous nous sommes égarés à raisonner la vérité
Mais Dieu  nous a laissé une porte d'entrée
C'est un message pour qui veut l'écouter.

Sortez du milieu d'eux mon peuple aimé
Pour ne point participer à leur péché
Et si vous me cherchiez dans la vérité
Sans hypocrisie, vous me trouverez
Les ténèbres voudront vous accabler
Mais jamais elle ne pourront vous noyer
Si du moins de moi vous ne vous détournez
Tel le serpent d'airain que Moise à levé
Regardez à moi et vous serez sauvé...
Quand le serpent d'airain fut élevé
C'était l'ombre de ce qui devait arriver
Souvenez vous-en et pratiquer ma vérité.
                              
                                        By Akelone...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'à quand l'humanité

Ingénieux au mensonge

Des pierres ils m'en jetteront assez