L'épopée du faux

                                                                Chronique d'Akelone du 19 mai 2016
L'épopée du faux

Faudrait bien qu'un jour je sorte de l'ombre et que j'aille hisser l'étendard de la lumière éternelle... 
Mais avant que j'aille étaler le miroir en face des autres, faudrait d'abord que j'étrangle l'hypocrite que je vois dans le mien !!! 
Dans cette épopée des fauves, je prie que le ciel soit clément envers l'hypocrite que je suis. 
J'ai tant de haine pour les hommes qui dans l'orgueil se croient comparable à Dieu !!! 
Déjà de ce fait je n’aime pas mon prochain comme moi-même...
En espérant que ces mots ne tombent pas dans des cœurs assourdis, je ne cesse de me demander pourquoi la vérité laisse tant le monde indifférent ?? 
Pourquoi refuser de voir ces hommes en robes qui disent avoir fait vœux du célibat, se souiller sur des mômes ? 
Pourquoi fuient- t'ils la vérité qui enseigne que la pâque chrétienne c'est le partage du pain sans levain et du vin en mémoire du Christ ? 
Pourquoi ne font-ils pas le lavement des pieds tel que l’a fait et l’a recommandé le Seigneur, plutôt tôt que nous faire de la comédie aussi inutile que ridicule dite "chemin de croix"? 
Si je pose des mots qui percutent, c'est parce que la Parole est une épée à double tranchant elle blesse et éduque ! 
Je n’ai pas à craindre les foudres humaines, car en vérité je me réfugie dans les Saintes Écritures, c'est là l'abri où ils ne sauront frapper.

Comment les Hommes peuvent-ils croire que faire l'œuvre du Seigneur c'est d’hurler les miracles au coin des rues, pendant même que notre apparence ne reflète pas Christ, mais, l'extravagance, l'orgueil et la vanité ? 
Bien sûr vous direz "Dieu ne regarde pas à l'apparence, Il regarde au cœur" 
Sachez du moins que c’est ce cœur auquel Dieu regarde qui vous guide à être ainsi ! 
Ne savez-vous pas que le véritable serviteur  est humble et décent car il  est une lettre écrite de la main de Dieu ? 
Il n'a nul besoin de crier sur les toits pour gagner des âmes à Christ, sa vie même témoigne de Dieu et inspire la repentance !

Nombreuses sont lesdites églises 
Rares sont celles qui enseignent vraiment l'Évangile 
Nombreux  sont lesdits Hommes de Dieu 
Rares sont ceux qui ont l'ordonnance des Cieux 
Et même dans la confrérie des  chantres 
Nombreux sont ces radoteurs qui ferment les yeux aux indécis par des compositions qui avortent leur dévouement et refroidissent la foi 
A quoi devrait servir notre musique, si ce n'est qu'à inciter le monde à prendre parti pour Christ ?
Et même nos images sont importantes car l'humanité à tendance à copier sur les célébrités. Sachons alors quoi montrer dans nos clips !

Les questions  n'en finissent pas,  car j'ai du mal à croire ce que j'entends et vois...

By Akelone...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'à quand l'humanité

Ingénieux au mensonge

Des pierres ils m'en jetteront assez