Oh Ma mère!

                                                              Chronique spéciale fête des mères 2016
Oh Ma mère!


Oh ma mère si tu n'avais pas été là !

Oh ma mère si je n'avais quitté ton sein 
Je n'aurais jamais connu le chagrin...

Tu m’as ouvert les yeux sur cette terre blessée 
J'ai vu le règne de l'opprobre s'exercer 
Hanté de gémissements j'ai pleuré 
J'ai pleuré de voir les hommes errer 
En proie à l'énigme captive de la vanité

Tu m’as fait fouler la terre des ancêtres 
Terre des hommes libres au grand air 
Résignés à subir le fouet et les chaînes 
Le dos courbé dans les champs de l'hiver
Loin de tout ce qu'ils ont aimé et vu naître

Oh ma mère, tu m’as éloigné des vices 
En proie à cette jungle de béton sadique 
Si tu n'avais été là à porter mes caprices 
La vie aurait fait de moi une victime 
Victime du isme, tôt je ne t'avais compris

Aujourd'hui que je sais le chagrin 
Je comprends cette lueur épaisse 
Qui dans tes yeux ne pouvait s'éteindre 
J'ai compris mais tard tes craintes 
Tes nuits blanches, tes labeurs sans fin
Tes colères me protégeant des  choses vaines 
Et ta douceur me montrant les droit chemins

Oh ma mère, si tu n'avais été là.
                                              By Akelone... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'à quand l'humanité

Ingénieux au mensonge

Des pierres ils m'en jetteront assez