Au mur de l'impasse

                                                                         Chronique d'Akelone du 04 Avril 2016

Au mur de l'impasse
Me lire est un risque qui vaut la peine d'être pris !
En vérité j'ai la langue pesante, à peine je balbutie des mots
Et comme pour compenser mon incapacité, j'ai eu l'encre légère et l'écrit qui ne peut s'exprimer qu'à travers l'espace illimité.
Je l'ai toujours dit  "je suis une forme nouvelle d'audace"
Pourtant ingrat envers mon as, je regarde vers le créateur seulement quand tout va mal.
Bien des fois j'ai voulu être debout de par moi-même
Mille fois j'ai trébuché et me suis fracassé contre les murs de l'impasse
A me remettre en question, je me suis dit en moi-même que "je suis une phrase mal écrite, une saveur répugnante"
Mais dans cette ombre il y avait une lueur qui me laissait entendre ceci, un flot de parole valable pour tout être humain:

<< Homme tu n'as pas à lutter contre la chair ni le sang, alors pourquoi t'essouffle-tu à lutter contre le vide ?
Ne compte pas sur ton intelligence pour saisir l'insaisissable...
Crois en moi et prends moi au mot, alors tu verras si pour toi je n'ouvre pas les écluses des cieux.
Ce qui compte pour un roi c'est sa parole et moi je suis hors catégorie ( je suis le Roi des rois ) alors je veille sur ma parole pour qu'elle s'accomplisse car ce monde passera mais ma parole jamais .
J'ai dit si ta foi est petite comme un grain de blé tu pourrais déplacer des montagnes mais en vérité la foi c'est de demeurer dans ma parole (c'est cela le but unique de mon sacrifice à la croix)
Ouvre le saint livre, j'y ai laissé tout ce qui te serrait nécessaire pour survivre dans cette jungle perfide, médite le de jour comme de nuit et que ce livre ne s'éloigne pas de ta bouche.
Demeure selon les prescriptions qui y sont gravées, elles seront ta lumière dans ces épaisses ténèbres qui s'abattent sur cet âge mauvais alors fortifie toi.
Mais avant répond à ceci : un père donnerait-il un scorpion à son fils tandis que celui-ci lui réclame du pain ?
Depuis sa chute à Éden il y a une grande part d'ombre et de méchanceté en l'humain, mais il sait donner des choses agréables.
Alors qu'en serait-il de moi qui suis la plénitude même de la miséricorde ?
Et qu' adviendra t'il de ceux qui observent ma parole ?
Tout ce que tu as à faire, c'est de chercher en priorité le Royaume des cieux et sa justice,  le reste j’y veillerai personnellement, "car si vous demeurez en moi et que ma parole demeure en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé"
Souviens toi... Salomon n'a demandé que la sagesse.
Et tel mon serviteur Joseph, fuis le mal même si cela te mènera à l'abîme des lamentations, de la viendra ton élévation.
Parole du Roi des rois !>>


                                                                               By Akelone...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'à quand l'humanité

Ingénieux au mensonge

Des pierres ils m'en jetteront assez